MusicMark

in english

MusicMark est une collaboration entre l’ASCAP, BMI et la SOCAN. Notre objectif est de simplifier le processus de déclaration des œuvres musicales et de créer une image unifiée et faisant autorité des droits associés aux œuvres que nous représentons.

Par le biais de MusicMark, les éditeurs peuvent soumettre simultanément un unique fichier d’enregistrement aux trois organisations de droits d’exécution (ODE), même si les œuvres qu’il contient ont été coécrites par des membres de sociétés différentes. Chaque ODE intégrera ensuite ces données dans son propre répertoire d’œuvres. MusicMark est actuellement à la disposition des éditeurs qui enregistrent leurs œuvres au moyen de Common Works Registration ou de l’Enregistrement électronique par lot (Electronic Batch Registration).

MusicMark et l’enregistrement Common Works

Le système Common Works Registration (CWR) est un format standard d’enregistrement et de révision des fichiers musicaux. Il fournit toutes les données nécessaires à un éditeur pour enregistrer une œuvre auprès d’une ODE ou d’une société de droits de reproduction mécanique. Il fournit également un moyen de surveiller l’état de l’enregistrement et facilite la communication entre les éditeurs et les sociétés.

MusicMark et l’Enregistrement électronique par lot (EBR)

L’Enregistrement électronique par lot (Electronic Batch Registration – EBR) est une solution de rechange à l’enregistrement CWR permettant d’indiquer les détails pertinents de votre répertoire musical dans un format facile à utiliser, soit une feuille de calculs. Tout comme avec le CWR, plusieurs œuvres musicales peuvent être enregistrées dans un seul fichier.